par sanjuroillustrations, boites, publicité, galerie d'images
Mega Man est l'un des jeux avec les illustrations de boîtes les plus radicalement différentes d'un pays à l'autre. Nous vous les proposons toutes dans ce supplément avec la qualité d'image qui leur est dûe.
La première est la japonaise, avec un style manga enfantin, encore plus que le jeu même mais assez adorable quand même. La seconde est l'européenne, magnifique.
Grâce au zoom, on peut voir qu'elle est peinte sur toile. L'artiste est inconnu, mais 1UP vous parie que ce doit être l'oeuvre d'un illustrateur renommé, qui a probablement dû aussi réaliser des couvertures d'heroic fantasy ou de science-fiction. C'est trop beau pour être le travail d'un amateur ou même d'un employé de chez Capcom. Notez que la version que nous vous proposons est légèrement rognée sur les côtés gauche et droit, mais cela reste la meilleure.
La troisième enfin est l'américaine, et elle, par contre, est assurément l'oeuvre d'un amateur ou d'un adolescent. L'auteur que nous avons indiqué dessous en est vraiment l'auteur, ce n'est pas une blague. Elle est connue, à juste titre, comme l'une des pires boîtes de jeux du rétrogaming. Voulant sortir Mega Man rapidement, Capcom USA exigea une couverture pour le lendemain et elle fut réalisée en 6 heures. C'est bien connu, les businessmen américains sont sans scrupules.
Cliquer sur l'image pour la voir en grand
Rockman (Japon) Auteur inconnu
1472 x 1080 [ 612 Ko ]
Cliquer sur l'image pour la voir en grand
Mega Man (Europe) Auteur inconnu
1606 x 2048 [ 922 Ko ]
Cliquer sur l'image pour la voir en grand Franchement, qui voudrait voir cette horreur en grand ?
Mega Man (Etats-Unis) Un copain du PDG de Capcom USA
250 x 351 [ 73 Ko ]
Cadeau Bonus : La Publicité à la Télé
Lorsqu'on vous disait que le premier Mega Man n'avait pas reçu assez de publicité, ce n'était pas une exagération : il ne semble n'y avoir eu aucun spot télévisé en Europe comme aux Etats-Unis.
Il a été mieux traité dans son pays d'origine avec une pub sympa déclinée en 3 spots quasi-identiques. L'un avant sa sortie et l'autre après, avec entre eux un plus court, un abrégé. Les voici réunis dans une petite vidéo. Reconnaissez-vous la musique ?
Après avoir regardé la vidéo, cliquez ici pour voir des images qui en sont extraites.